PREMIER CONCOURS POUR CAMELINE

Le 17 août prochain à 9h00, Caméline passera pour la première fois de sa vie devant le regard acéré des juges lors du traditionnel concours fédéral de poulains organisé chez elle, au Peu-Péquignot. Elle sera présentée aux côtés de sa mère, Cora, et devra se montrer sous son meilleur jour afin d’essayer d’obtenir la meilleure note, soit un 9 (la plus basse étant 1). Trois critères seront passés au crible par les deux juges. Tout d’abord l’expression, c’est-à-dire son port de tête et son regard. Ensuite la conformation avec un regard sur l’ensemble du corps, ses proportions et son harmonie. Enfin les allures seront jugées et plus particulièrement le trot, qui doit être élancé et aérien. Déjà très à l’aise dans son corps et ses allures, Caméline a toutes ses chances pour obtenir de bonnes notes et ainsi devenir dans quelques années, une mère à son tour.

Chaque année, de début août jusqu’à fin octobre, les syndicats d’élevages chevalin organisent dans toute la Suisse des concours pour les poulains Franches-Montagnes nés dans l’année. Retrouvez ici toutes les dates des concours 2018.

Caméline, pouliche mascotte du Parc, est née le 09 mars 2018. Depuis sa naissance, nous vous proposons de suivre son évolution vers l’âge adulte, ses découvertes, les gestes et des soins qui lui sont prodigués.

by moxi