Jura Bivouac

Au lieu-dit du « Creux-des-Biches », Vanessa Torreiro et Matthias Gogniat proposent de vivre une expérience en pleine nature, simple et conviviale, avec trois formules à choix : camping, tentes trappeurs ou tipis.

Simplicité, nature et convivialité sont les maître-mots de ces jeunes parents. Pour ce retour aux valeurs simples de la vie, ils proposent par exemple de se retrouver autour du feu de camp et de participer à la réalisation d’un repas commun, dont tous les produits proposés sont issus de l’agriculture biologique et de la permaculture. Autour du feu communautaire, chacun pourra échanger et se retrouver dans une ambiance chaleureuse. En hiver, c’est dans une tente calfeutrée et chauffée au poêle à bois que les bivouaqueurs ressentiront pleinement l’ambiance du Grand Nord. Et pour ceux que l’aventure communautaire tente moins, le camping est suffisamment vaste pour que chacun trouve un espace à son goût, équipé de son propre foyer. Le campement, sans électricité, propose un vrai moment de tranquillité intérieure et extérieure, au cœur des pâturages boisés francs-montagnards.

Pour Vanessa et Matthias, ce retour aux valeurs simples de la vie et l’accueil de « l’autre » donnent un sens à leur travail et à leur vie. Les coups de cœur du Parc : Une expérience en pleine nature, sans électricité, pour expérimenter la vie sauvage. Un couple chaleureux accordant une grande place à l’humain, dans toutes ses différences.

Suggestions

  • Auberge de la Gare

    Bienvenue dans une « auberge de campagne familiale offrant le gîte et le couvert », comme la définit Cathy et Serge Trolliet-Buchs, qui tiennent cette auberge depuis...

    Plus
  • Auberge de la Couronne

    A deux pas de l’étang de la Gruère, Yann Studer et son équipe s’inspirent du calme des lieux pour proposer une cuisine créative et de saison sur la terrasse ombragée...

    Plus
  • «Gîte Chez Toinette»

    Sur le thème des Trois petits cochons, Toinette Wisard accueille ses visiteurs avec humour et énergie.

    Plus

Avec le soutien de

by moxi