Auberge de la Gare

Bienvenue dans une « auberge de campagne familiale offrant le gîte et le couvert », comme la définit Cathy et Serge Trolliet-Buchs, qui tiennent cette auberge depuis 2007.

Cathy et sa famille se revendiquent comme « des gens de la terre » vivant au rythme des saisons et de ce que la nature nous offre. Cette philosophie de vie se reflète complètement dans les plats qu’ils proposent. Une cuisine du terroir et familiale, au plus près des saveurs originales des produits. L’Auberge nous propose par exemple des menus du jour selon les saisons et le temps du jour ! Toute la famille et l’équipe participent à la bonne marche de l’entreprise ; en effet les deux enfants du couple participent activement à cette belle aventure. Accueillants, ils sont très à l’écoute d’une clientèle variée allant des familles aux cavaliers en passant par les amoureux et les cyclistes. Les randonneurs équestres peuvent attacher leurs chevaux pendant le repas à côté de la terrasse pour profiter sereinement d’une pause bien méritée. Les familles, elles, peuvent profiter d’un joli coin de jeux pour les enfants aussi bien dedans que dehors.

Très sensibles au développement durable, Cathy, Serge et toute l’équipe de l’auberge savent que les petites actions comptent. Ils les entreprennent à leur rythme, toujours dans le but de s’améliorer. La famille élève aussi ses chevaux Franches-Montagnes et se passionne pour cette race, véritable symbole de la région. Les coups de cœur du Parc : Accueil chaleureux et familial, ouvert à tous. Menus inspirés par la saison, la météo et le moment présent. Produits frais et de la région. Mise en valeur de la carotte Jaune du Doubs autour de plats dédiés à cette variété ancienne.

Suggestions

  • Auberge de la Couronne

    A deux pas de l’étang de la Gruère, Yann Studer et son équipe s’inspirent du calme des lieux pour proposer une cuisine créative et de saison sur la terrasse ombragée...

    Plus
  • «Gîte Chez Toinette»

    Sur le thème des Trois petits cochons, Toinette Wisard accueille ses visiteurs avec humour et énergie.

    Plus
  • Jura Bivouac

    Au lieu-dit du « Creux-des-Biches », Vanessa Torreiro et Matthias Gogniat proposent de vivre une expérience en pleine nature, simple et conviviale, avec trois formules...

    Plus

Avec le soutien de

by moxi