La pouliche mascotte du Parc s’appelle Caméline

La pouliche mascotte du Parc du Doubs porte dès à présent le doux nom de Caméline. Le jury composé des deux éleveurs et de deux représentantes du Parc du Doubs et de Jura Tourisme a délibéré mardi soir. Difficile de faire un choix parmi les 411 noms différents en « C » proposés pour le concours lancé le 15 mars dernier. Vous avez été plus d’un millier à vous prendre au jeu et à faire marcher votre imagination, un grand merci à vous.

Cinq personnes ont proposé le nom de Caméline. Un tirage au sort était prévu afin de ne retenir qu’un gagnant. Mais devant l’engouement suscité par leur pouliche, Catherine et Denis Boichat ont généreusement décidé de permettre aux cinq participants de venir voir la jeune mascotte baptisée selon leur proposition. Ceux-ci seront prochainement invités à venir faire connaissance avec Caméline lors d’une visite d’élevage, au Peu-Péquignot. A l’issue de cette rencontre, ils profiteront d’un bel apéritif du terroir offert par les éleveurs et le Parc du Doubs.

Quoi de mieux pour la mascotte d’un Parc naturel que de porter le nom d’une fleur de sa région ? La caméline est une plante indigène cultivée dans nos contrées depuis des milliers d’années, entre autres pour le fourrage. Elle offre également une huile au goût à la fois sauvage et délicat. Deux traits de caractère que notre mascotte porte assurément déjà en elle !

Caméline devient ainsi l’ambassadrice du Parc du Doubs et plus particulièrement de l’offre « Des chevaux et des hommes » montée en partenariat avec Jura Tourisme. Tout au long de l’année, il est possible de visiter l’un des sept élevages de chevaux Franches-Montagnes du réseau d’éleveurs du Parc.

by moxi